Vidéo 1 : Introduction au japonais

Vidéo 1

Introduction au japonais

Vidéo 2

Les Hiragana (+ fiches PDF)

Vidéo 3

Les particules, les Kanji et outils

Cadeau

Dévoilé à la fin de : Vidéo 3


À toi de jouer !
(Laisse un commentaire)

Présente toi en quelques mots, en français ou en japonais (romaji) !
 Quelle est ta principale raison qui t’as donné envie d’apprendre le japonais ?
✔ (Facultatif) une question sur le cours ?

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai décidé de me lancer dans l’apprentissage du japonais car je suis passionnée par la culture japonaise et les manga et dans 1 an je compte partir plus de 3 semaines à Tokyo et mon rêve serait d’y habiter plus tard

  2. Bonjour je suis Mariane, j’ai 25ans. J’ai commencé a m’intéresser au Japon via les animés et mange et je me suis ensuite renseigné sur sa culture, ses traditions, ses usages et maintenant sa langue. Je souhaite apprendre le japonais pour n’avoir aucunes barrières lorsque je me rendrais au japon et peut-être y travailler et y séjourner quelque temps. Merci pour ton travail, gros soutien à toi 😉

  3. J’ai 12 ans et j’apprends le japonais avec mes amis car on s’est promis à nos 18 ans(après avoir passé le bac)que pendant les vacances d’été on irait au moins 1 mois au japon

  4. J’ai envie d’apprendre le japonais parce que je suis très intéressé au haïkus et j’aimerais pouvoir les transcrire et les lire en japonais

  5. Bonjour et merci pour cette première vidéo.
    Pour ma part j’ai toujours eu une adoartion débordante pour le myen orient et l’Asie en particulier. J’ai également beaucoup voyager mais j’utiliser l’anglais pour tenter de me faire comprendre.
    J’ai pratiqué longuements des arts martiaux japonais, mais ma raison principale et le développement de mon ouverture d’esprit et de pouvoir dialoguer avec mes amis japonais.
    Je suis très intéressé par les traditions nippones. Mais je me dois de vous préciser que je vais débuter une formation en japonais très prochainement. Cordialement

  6. Hello merci beauvoup pour ta video, ça vas beaucoup m’aider 🙂 Sinon moi je veux apprendre le japonais pour pouvoir comprendre les animés et les mangas mais aussi parce que j’aimerai aller au japon pour un voyage linguistique et découvrir la culture. J’ai hate de pouvoir comprendre cette magnifique langues 🙂 arigatoo sensei <3

  7. Bonjour, je m’appelle Celia, j’ai 24 ans et je suis française. Je souhaite apprendre le japonais car c’est une langue que j’adore et que j’ai envie de pouvoir parler au niveau personnel et professionnel pourquoi pas !

    1. C’est génial Célia ! Je t’encourage à prendre en main ton apprentissage du japonais pour que tu puisses atteindre tes objectifs perso (et pro) 🙂 N’hésite pas si tu as des questions à me contacter par email ! Bonne journée 😉

  8. こんにちは。
    Je suis très attirée par la culture japonaise et par la langue malgré les préjugés sur la difficulté d’apprentissage sur langue.
    Comme quoi, avec un bon sensei, c’est très simple !
    それではまた。

  9. Merci pour cette superbe introduction. J’ai 17 ans et je suis apprentis charpentier. Les savoirs-faire japonais dans ce domaine m’ont toujours fascinés et c pour cela que je voudrai apprendre le japonais pour pourquoi pas partir apprendre la charpente au Japon.

  10. こんにちは ケンタ !
    Je suis Diana DRUHORA (ex-DUCLOS car divorcé), française d’origine roumaine.
    Je suis née en Roumanie et j’ai vécu là-bas jusquà l’âge de 27 ans (fini les études de droit international pénal).
    Dans ma jeunesse à l’école, lycée et fac, on était toujours obligé d’apprendre 2 langues étrangères à partir de l’âge de 10 ans.
    Du coup, j’étais sur français / anglais pendant toute ma scolarité.
    Aussi, depuis toujours, je suis une personne curieuse de visiter, voyager, voir comment ils vivent les autres, leur culture etc.
    Donc même très jeune, j’ai tenté toute seule d’apprendre l’allemand et l’italien, des langues étrangères que je n’apprenais pas à l’école…
    A partir de l’âge de 13 ans j’ai commencé à rêver d’aller visiter un jour le 1) Japon et 2) L’Australie.
    J’ai visité pas mal de pays et j’ai vécu pendant 10 ans dans différents coins du monde (Jordanie, Egypte, Philippines, Saint-Malo, Guadeloupe, puis Région parisienne, aujourd’hui je vis à Poissy… et je n’ai toujours pas visité ni le Japon, ni l’Australie.
    Visiter le Japon, c’est une envie qui m’est arrivée, probablement, à cause de 1) quelques films japonais que j’ai vu à la télé, sous-titrés en roumain et 2) deux livres en français qui m’ont été offerts étant ado, les personnages étaient nippons 🙂
    Je ne suis pas fan des Mangas, comme je ne suis pas fan non plus des bandes désignés, mais j’ai un respect et une admiration, sans une véritable raison pour les japonais et la culture japonaise.
    J’ai 2 enfants, une fille de 20 ans et demi née à Amman, et 1 fils de 18 ans né à Manille, pendant mes 2 grossesses j’essayais d’apprendre coucement le japonais, mais internet en 2000 et 2002-2003 n’était pas celui d’aujourd’hui et nous n’avions pas les smartphones…
    Mais la vie réelle nous occupe et je n’ai jamais eu vraiment le temps de suivre comme il faut la langue japonaises, les bases infimes que j’avais un moment donné sont parties… et je crois que même la langue japonaise a un peu évolué en 20 ans (écriture et émodjis).
    Voilà un peu.

    Diana D.

  11. Konnichiwa, hajimemashite watashi wa Virginie desu. yonjuukyuusai desu, furansuji desu. Douzo yoroshiku.

    j’ai choisi d’apprendre le japonais d’abord parce que sa culture me passionne depuis très longtemps et surtout parce que j’ai comme projet d’y aller l’année prochaine si cela est possible. j’ai déja commencé un apprentissage de la langue à partir d’une application.
    A ce propos qu’elle est la différence entre l’écriture du verbe “être” desu ( que j’ai apprise) ou dess ( que vous avez utilisé)?
    arigatou gozaimasu pour toutes vos explications et de les mettre à notre disposition.

  12. Bonjour ! Pour ma part je souhaite apprendre le Japonais car je compte aller en vacances au Japon d’ici 5 ans et il est impensable pour moi de ne pas pouvoir communiquer avec les locaux .. mon japonais ce résume à quelques mots et expressions apprises par cœur en regardant des animes .. ce qui ne va pas m’emmener bien loins ! J’espère réussir à garder ma motivation qui peut être rapidement mise à mal 😅 merci de m’en donner la possibilité grâce à vos cours sur internet ! 😁

  13. Konnichiwa Je suis Mylan j’ai 16 ans je trans non-binaire, ma principal raison d’appendre le japonais est que depuis tout petit je suis fasciné par les asiatiques, et en grandissant j’ai découvert une passion pour le Japon, allez visiter le Japon au moins une fois dans ma vie est mon plus grand rêve, Je suis des vidéos pour apprendre et je suis tombé sur vous et votre site, malheureusement je ne pourrais pas m’abonner et ainsi suivre des cours faute d’argent mais je compte bien profiter de ces trois jours et continuer d’apprendre et réalisé mon rêve. Merci de nous donner des cours même trois jours je trouves ça génial. Hâte d’être demain 11h pour pouvoir regardé la vidéo suivante.

  14. Je m’appelle Jérémy et j’apprends la calligraphie japonaise depuis quelques mois avec un professeur particulier. Ceci m’a donné envie d’en savoir plus sur la langue japonaise. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur votre site que je trouve ludique et très pédagogique.

  15. Ma motivation est principalement les animé mais j’aimerai aussi faire un voyage au Japon pour la culture, etc … En tout cas ,cette première vidéo m’a motivé , j’ai hâte des 2 autre

  16. ぼくはアニスです
    Je suis Anis et la principale raison qui me pousse à apprendre le japonais est sa culture fascinante.
    Question : Est-ce le fait de connaître le français, l’anglais et l’arabe aide plus dans l’apprentissage du japonnais?
    Merci beaucoup pour le partage et les efforts que vous déployer pour enseigner.

  17. Merci pour votre initiation gratuite! J’espère qu’elle me donnera le goût de continuer pour communiquer facilement quand j’irai au Japon.

  18. Mina san, Konbawa. Watashi wa Perside desu. Hajimemashite.
    Merci pour ce cours gratuit. Je veux apprendre la langue parce que le pays et sa culture me fascinent. J’espère avoir l’opportunité d’y aller un jour.
    Yoroshiku onegaishimasu

  19. Hajimemashite. Boku wa Damien desu. Boku wa furantsujin.
    Merci beaucoup pour cette initiative de partage de cette langue si magnifique. Pour mon cas, je souhaite apprendre le japonais car le japon me fascine, sa culture, son histoire et j’aimerai pouvoir y voyager avec ma famille et même regarder des animes ou lire des mangas sans traduction. Merci encore!!!!!!!

  20. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette formation gratuite, moi mon rêve c’est de pouvoir voyager au japon et de pouvoir parler avec les japonais dans leur langue et également de lire les manga en japonais et regarder les animés sans sous-titre.

    1. Merci pour ton message Pruvost 🙂
      Je suis ravi que ces cours d’initation te plaisent ! Beaucoup de mes élèves commencent l’apprentissage car ils aimeraient lire les Manga en original et regarder des Anime en VO ! Si tu as des questions n’hésite pas à m’écrire un mail 😉

  21. bonjour , pour faire court , j´ai beaucoup d´amis japonais et je souhaite pouvoir mieux communiquer avec eux , surtout qu´une majorité d´entre eux ne parlent pas de langue étrangère .

  22. Bonjour,

    J’envisage depuis quelques années un voyage culturel au Japon et la barrière de la langue me freine.
    J’ai déjà commencé à apprendre les bases (présentations, traditions, salutation, chiffres, couleurs, animaux etc…)

    Mais je bloquais sur la grammaire et l’écriture. Ces vidéos tombent à point.
    Merci encore. ♥

  23. bonjour
    Loupé les 2 et 3ème vidéos. Dommage. Bravo pour la n°1entout cas, ça donne envie de persévérer.

  24. Merci pour la vidéo, c’était très instructif. Personnellement je m’intéresse beaucoup aux langues étrangères et cela fait longtemps que j’avais envie d’approfondir mes connaissances en japonais. J’ai donc décider d’apprendre par moi même et j’avais enfin réussie à acquérir quelques bases. Cependant j’ai rencontré des problèmes et par manque de temps et de moyen je n’ai plus eu l’occasion de renforcer mon japonais à un tel point que cette a vraiment régresser.

    Aussi, je n’ai pas encore reçu la deuxième vidéo ni les autres d’ailleurs.

  25. boku wa parisu dess . watashi wa jyuu gosai sai dess.

    si je commence a apprendre la japonais c’est parce que depuis mes 8 ans, je suis en admiration devant la culture japonais et je rêve de pouvoir un jour aller au japon et aller me promener sous les sakura, merci beaucoup pour ses cours expliqués , sur ce , sayoonara

  26. Merci infiniment pour cette vidéo très intéressante. Je l’ai vue avec du retard mais bon, je l’ai quand même regardée 😀

    Je souhaite vraiment apprendre la langue japonaise afin de réaliser mon projet dans 2 ans : partir en PVT au Japon.

    C’est un pays qui me fascine de par sa culture, son respect de l’autre et ses traditions depuis de nombreuses années alors je souhaite le découvrir davantage lors d’un long voyage.

    Pas de questions pour cette première vidéo ;).

    Matashita !

  27. Kon’nichiwa ! Encore merci pour ce cours ! Je ne réponds que maintenant car je n’avais pas pu écouter ces cours avant avec le travail T^T
    Ma principale raison d’apprendre le japonais ? Compliqué d’en donner une seule…
    Mais je dirais : la culture japonaise ! Elle m’a toujours irrésistiblement attiré depuis mon plus jeune âge ! Je me devais donc d’y plonger Corps & Âme afin de la découvrir sous toutes ses facettes ! Traditions, mangas, animes, temples, langue, etc. :3

    Très intéressant en tout cas ! Je passe tout de suite à la leçon 2 😀

    Petite question : Quand tu mets “ss” comme dans “dess”, c’est pour la phonétique ? Ou est-ce vraiment différent du “desu” ?

  28. bonjour,
    j’ai vu la 1ere vidéo mais je reste sur ma faim car je n’ai pas reçu les 2 autres , et si je souhaite apprendre le japonais, c’est pour voir et lire des mangas en VO, mais aussi pouvoir suivre des films et documentaire qu’on ne trouve qu’en japonais. Sinon étant d’origine Italienne, en Italien on ne met pas n’on plus le sujet.
    merci pour le 1er cours très intéressant

  29. bonjour monsieur Kenta et encore merci pour les cours de qualités que vous nous offrez, je tenais a souligner une potentiel erreur meme si je ne suis que entrain d’apprendre le japonais il me semble que vous ayez mis s’en l’apercevoir hachiyus’sai à la place de nanajyuus’sai.

  30. Kon’nichiwa Kanta-sensei! Watashi wa Najiwa desu ? je suis passionnée par cette culture depuis mon enfance. J’ai 20 ans, et je me suis enfin décidée à apprendre le Japonais. Je souhaite réaliser mon rêve qui est de vivre au Japon. Merci sensei pour vos cours et de nous aider à apprendre le Japonais.

  31. bonjour, je m’appelle barthelemy,ayant été au japon 5 fois et mon fils vivant a tokyo avec une jeune japonaise j’ai décidé d’apprendre le japonais car je n’ai pas encore vu sa famille et je pense que ce serait agréable de pouvoir échanger ensemble en japonais,merci pour la premiére video,bonne journée à tous

  32. J’ai 14 ans et j’ai toujours été passionnée par la culture japonaise. Je voudrais aussi apprendre pour avoir plus de diversité dans l’animation japonaise. Et mon plus grand rêve que je tiens maintenant depuis plus de 12 ans, c’est de pouvoir partir au minimum un an au Japon voir même y vivre!

  33. Bonsoir Kenta, merci beaucoup pour cette vidéo. Je travaille en France dans une entreprise japonaise et je souhaite échanger avec mes interlocuteurs en japonais plutôt qu’en anglais. Cela me tient à cœur de pouvoir comprendre, parler, écrire et apprendre l’histoire et la culture du Japon. Cela me semble indispensable dans ma relation au quotidien.

  34. Bonsoir
    J’aime énormément le Japon. J’y suis allé plusieurs fois et je voudrais pouvoir comprendre ce que les gens disent, comprendre les menus ou les articles dans magasins, traduire des chansons japonaises que j’aime, et surtout lire et comprendre un livre d’enseignements que j’ai acheté au Japon. J’espère y retourner en 2021 ou 2022 et donc pouvoir me débrouiller en japonais.
    J’aimerais ton avis : comment y parvenir ?
    Merci pour ton enthousiasme communicatif.

  35. Bonjour,
    Merci pour cette 1ère vidéo ! Je l’ai trouvé intéressante et les explications claires.
    Ce qui m’a donné envie d’apprendre le japonais, c’est cette attirance que j’ai toujours eu pour sa culture, son histoire et ses traditions. J’ai aussi été influencé par celle-ci au travers de mes origines et des mangas, animés et autres pop culture…
    J’aimerai beaucoup vivre au Japon et même y travailler.
    Merci beaucoup pour vos leçons et ce partage.
    À bientôt ! Cindy

  36. Kon’banwa Kenta sensei ! watashi wa Carine dess. Hajimemashite. Tout d’abord merci pour les vidéos. Le japonais fait partie de ma liste des langues que j’aimerais apprendre. J’aimerais visiter le Japon un jour. Je regarde beaucoup de dramas en V0 (japonais, chinois, coréen) ou en VO sous titré en anglais, d’abord parce que j’aime bien et c’est une façon de se familiariser avec les sons. Je pense que lorsqu’on visite un pays et qu’on essaie de parler la langue, celà permet de briser un peu la glace. Se faire des amis parlant une autre langue serait intéressant également.

  37. Ohayô gozaimasu. Watashi wa sadia dess.

    J’ai 19 ans, j’ai toujours voulu apprendre plusieurs langues, dont le japonais, que ça soit pour la culture, les animes, les manga, … Et votre vidéo ma encore plus donné envie de le faire. Donc merci à vous sensei ! J’en ai appris beaucoup plus grâce à vos vidéos.

  38. Personnellement ce qui m’a donné envie d’apprendre cette langue c’est les animes. En fait, j’ai commencé les animes il y a deux trois ans je les regarde en vostfr et plus je regarde dans cette langue plus j’ai envie de l’apprendre. Donc Grace aux animes je connais pas mal de mots mais ils serviront pas vraiment si j’ai envie d’aller la bas donc c’est pourquoi je vous dirais m’y mettre, je pourrais regarder les animes sans lire et je pourrais aller au Japon sans me soucier de la langue.

  39. こんばんは 先生、私はジェンイです、フランス人です。マルセイユから来ました。
    Depuis déjà plus de 20 ans que je rêve d’apprendre cette langue qui me fascine, et un peu grasse au confinement j’ai commencé à prendre des cours sur internet !!! En tous une chose est sur je suis plus que motivée, pour d’abord visiter et si je trouve le moyen y vivre !!! En tous cas là première vidéo est au top, par contre je n’arrive pas à lire la deuxième, du coup je vais re-tester encore et encore jusqu’à que j’y arrive !!!
    またね

  40. Bonjour !

    C’est vrai que au début, c’était dû aux animes, manga, drama… Mais maintenant j’aimerais bien en connaître plus sur le pays et sa culture. Mais les traductions ne me satisfont jamais, j’aimerais comprendre exactement ce que les écrivains, les auteurs, les journalistes, les gens en général on voulu dire.
    Et j’aimerais beaucoup voyager aussi, héhé.

  41. Bonjour elle était top la vidéo. Je désire apprendre la japonais pour mieux comprendre les mangas et aussi car j’ai un projet de voyage au Japon et je voudrais pouvoir communiquer avec les personnes vivant là bas. Par contre je n’ai pas reçu le lien me donnant accès à la deuxième vidéo. Il ne se trouve pas dans mes spams que dois je faire pour avoir accès je suis vraiment intéressé par cette initiation.

  42. Je souhaite apprendre le japonais pour les manga mais pas que, je souhaite apprendre le japonais pour pouvoir aller au Japon et que j’apprécie la culture Japonaise

  43. Moi j’aimerai apprendre le japonais
    Parce que apprendre une langue en plus est toujours bénéfique aide à l ouverture d esprit

  44. Merci pour ce premier cours !
    Pour ma part j’aimerais apprendre le japonais car j’ai l’ambition d’y vivre un jour.

  45. C’était super, pour ma part je veux apprendre le japonais pour aller un jour au Japon et peut-être comprendre les animes et manga sans traduction et sous-titrage, et aussi ça cultures m’intéresse

  46. Kon’banwa! Hajimemashite! Watashi wa Kenza desu! Ni juu sai desu. Yoroshiku onegaishimasu!
    Je souhaite apprendre le japonais pour y aller. La culture nippon est assez incroyable, j’aime la pop culture du japon bien sur, les mangas, les animes, la nourriture (surtout les donburi et les dorayaki). Mais j’aime la culture japonaise, les traditions, la routine des japonais, je trouve cela fascinant. J’aimerai y aller et pourquoi pas y travailler mais d’abord il faut que j’enlève la barrière de la langue. Merci de nous aider à faire tout cela.

  47. Bonjour 🙂 !

    Merci de proposer cette petite formation sur 3 jours, cela donne je pense à beaucoup de la motivation pour se mettre à la langue japonaise ^^ !

    Pour ma part, j’ai 22 ans et je suis tombée dans la culture pop nippone depuis toute petite 😉 Je suis plus lectrice de manga mais je regarde également des animes, des films, j’écoute de la musique japonaise et je joue aux jeux vidéo. Je m’intéresse de plus en plus à la culture traditionnelle et à l’histoire japonaise :).

    Comme beaucoup ici, j’aimerais voyager au moins une fois au Japon, et je souhaiterais pouvoir y aller sans avoir peur de la barrière de la langue ^^.

    J’ai également envie d’apprendre la langue japonaise car c’est un bon exercice que d’apprendre une langue qui est aux antipodes de la notre :’) !

    Enfin, je suis étudiante en infographie et je ne veux pas me fermer la porte d’un éventuel stage ou travail au japon si la vie m’en donne l’occasion 😉 !

    Merci de partager avec nous votre savoir et hâte de continuer les vidéos 😀 !

  48. Kon’nichiwa !
    La video est très bien faite !
    Personnellement, j’ai eu envie d’apprendre le japonais pour mieux comprendre les animes, avoir un langage “secret” avec mes amies mais aussi pour élargir ma culture, voir d’une autre façon le japon.
    Mais d’une partie aussi car mon entourage mes disent que c’est une langue bien trop difficile pour mon âge, que je n’y arriverai pas, alors par esprit de contradiction je m’y suis mise, il me disent surtout de me concentrer sur mes cours d’anglais au collège alors qu’on apprend l’anglais partout sauf la bas haha 😉

  49. Bonjour, le cours m’a appris pas mal de choses que je ne savais pas, personnellement j’ai commencé le japonais car au futur j’aimerais énormément vivre au Japon et ensuite
    apprendre la culture japonaise. J’ai 13 ans je m’y suis mis au japonais tôt car j’aimerais faire des études de Japonais.

  50. Bonjour un grand merci pour ces vidéo qui me remotive pour l’apprentissage du japonais.
    Par contre, pourquoi la vidéo du jour n’est elle pas disponible svp ? Je n’y ai toujours pas accès

  51. Bonjour,

    Je m’appelle Lily et j’ai la trentaine. Je suis amoureuse du Japon depuis que je suis toute petite.
    J’avais pris des cours de japonais pendant 1 an mais malheureusement, j’ai dû mettre cela de côté par la suite pour faire ma reconversion professionnelle. Depuis, cela me manque cruellement, d’autant que c’est une langue que j’affectionne tout particulièrement.
    Je me suis inscrite ici afin de reprendre les bases et retrouver ce que j’aime.
    Merci beaucoup pour cette introduction 🙂

  52. Bonjour, super cours ? pour ma part je connais déjà les hiragana et katakana mais ton cours aide vachement sur des point non acquis. Moi j’aimerais aller travailler au japon car ce monde est vraiment a part entière ça fait vraiment rêver. J’aimerais travailler dans la technologie (je vais créer SAO). Et puis le fait qu’on m’est dit que le japonais était impossible qu’il fallait être accroché et que ça allait prendre plusieurs année cela me motive encore plus justement pour me prouver que j’en suis capable. merci c’est cool (+1 abonné ytb)

  53. Bonjour, merci pour cette vidéo
    J’ai déjà appris beaucoup.
    La raison pour laquelle j’apprends le japonais est parce que j’aime beaucoup leur culture et j’aimerais bien faire un voyage là-bas un jour.

  54. j’ai trouvée ta vidéo vachement sympathique ça faisais longtemps que je voulais me remettre au japonais mais je n’arrivais pas à trouver des sources d’apprentissage qui me convenais donc merci !!!

    Je compte faire ma seconde dans une école Steiner pour voir comment ça fonction au japon
    et comme mon nivaux n’est vraiment pas ouf tes vidéo m’aide beaucoup donc encore merci !!!

  55. Merci beaucoup pour ce premier cours ! J’ai un peu rigolé parce que je fais exactement le même parcours d’étude ! Aha ! Mais franchement bonne vidéo ! C’est clair et sa rentre très vite dans le cerveau ! Arigatoo !

  56. こんにちは!
    最初のビデオをありがとう!
    Merci beaucoup pour ta vidéo et pour ton parcours très inspirant ! J’ai 18 ans et je suis passionnée par la culture japonaise depuis quelques années déjà et tes vidéos vont me permettre de me remettre dans le bain ( javais deja commencé à apprendre via des vidéos à YouTube et busuu et Duolingo). J’espère pouvoir dans ma scolarité voyager au Japon afin d’effectuer des stages et pouvoir dans quelques années au moins vivre 1 an là bas !
    Merci encore pour tes vidéos ??

  57. こんにちは passionné du japon depuis plus de 30 ans, j’ai envie pu y aller pour la coupe du monde de rugby en 2019, je suis tombé amoureux de ce pays et de ces habitants, j’aimerais passer un certificat de langue japonaise, afin de m’y installer en y ouvrant une boulangerie patisserie… J’essaie donc depuis quelques temps d’apprendre le japonais.

  58. Je veux apprendre le japonais pour plusieurs raisons. La première c’est que j’aimerais pourvoir discuter avec des natif japonais. Faire des rencontres amicales, savoir me débrouiller sur place et je trouve que cest u’e langue magnifique. Lors de mon premier voyage au Japon j’ai eu un gros coup de cœur pour ce pays et sa culture. J’aimerai en savoir plus ! Je pourrais avoir l’opportunité avec mon entreprise de pouvoir travailler là-bas ! Mais pour cela je dois être au top en japonais ? ! J’ai commencé en autodidacte, mais il est vrai que cela est difficile pour ma part.
    Première vidéo au top j’ai hate de voir la suite ?. Merci pour cette petite session de cours !

  59. Super vidéo !! J’ai envie d’apprendre le japonais, premièrement parce que j’adore les langues en général, en apprendre plusieurs c’est mon rêve, ensuite c’est aussi pour les mangas, afin de pouvoir les lire ou regarder les animes en vo, puis c’est aussi pour le travail, parler d’autres langues est déjà très bénéfique mais parler une langue comme le japonais ou le mandarin est encore plus bénéfique car c’est rare et donc ça ouvre beaucoup plus de portes que parler seulement les langues européennes.

  60. こんにちは !

    Je m’appelle Sarah, j’ai 24 ans. Je suis une accro aux voyages mais aussi aux Mangas/animés depuis une bonne quinzaine d’année.. (ça rajeunit pas ?). Je souhaiterais apprendre le japonais car j’aime énormément cette langue, j’aimerais programmer un magnifique voyage au Japon prochainement tout en sachant lire et parler cette langue. Car j’estime cela nécessaire pour créer de merveilleux souvenir et de vivre mon voyage à fond! Être polyglotte est aussi un de mes objectifs personnelles, un grand savoir linguistique quoi de mieux ? ?
    Sinon merci pour les cours ! Très intéressant et très facile à mémoriser ! Je vais enchaîner le second ! À bientôt ✌?

  61. bonjour, j ‘ai trouver la video japonais tres interessant et tres constructif!Pour moi,j ‘aime apprendre le japonais pour ensuite lire le japonais dans les magazines et j aime apprendre sur les langues qui ma toujours passionne je vous en remercie pour nous faire apprend une si belle langues

  62. Hajimemashite sensei Kenta
    Bokuwa thierry dess, bokuwa gojiuuis’sai dess.
    Cela fait un certains nombres d’années que j’aimerai aller au japon mais beaucoup de raison liées a la vie et aux finances font que j’ai du repoussé ce moment
    je prends le temps de mettre de l’argent de coté afin de préparer mon voyage pour le japon!
    En attendant je trouve important de me familiariser avec cette langue enrichissante qui m’oblige a faire fonctionner mes neurones.
    De plus ton approche me convient aussi bien pour le contenu mais aussi pour une approche péda qui pour l’instant me parle!!
    Ma seule difficulté sera la pratique puis que par expérience je sais que le manque de pratique fait qu’on perd certaines notions, vocabulaire.
    j’ai donc hâte de voir la suite!

    arigatoo gosaimass sensei Kenta

  63. Salut ! Merci pour la vidéo. Je trouve que c’est très intéressant. J’ai décidé de suivre tes cours car j’ai comme projet avec mon copain (qui lui a déjà suivi des cours et est déjà parti au Japon 2 fois) d’aller au Japon en septembre 2021 si la crise covid est terminée.

  64. こんにちは franchement votre vidéo et top j’avais une petite baisse de régime dans mon apprentissage du japonais et votre vidéo m’a remotivée fan de culture et de gastronomie japonaise je rêve de pouvoir aller au Japon en juillet 2022 avec mari et enfants et pouvoir réalisé mon rêve en tout cas merci pour cette vidéo ステフアニー

  65. Merci Beaucoup pour les vidéo. J’ai 18 ans et j’adore la culture japonaise, autant la culture pop que traditionnel, le respect qu’ils ont, leur manière de vivre, etc.
    Le japon c’est comme un rêve, j’aimerais bien pouvoir y vivre pendant un moment.

    Avec tes cours j’ai vraiment envi de m’y mettre a fond ! car les applications ou tu apprend juste des mos et tu sais même pas faire une phrase au bout de 10jours j’arrive pas a rester concentré et actif la dessus.

  66. La vidéo est vraiment très intéressante ! En ce qui me concerne, j’aimerai apprendre la langue japonaise car plus tard, je voudrai vivre dans ce pays. C’est un rêve que j’ai depuis toute petite ! En voyant cette annonce sur internet, je me suis dite que c’était l’occasion rêvée de pouvoir connaître les bases de cette langue 🙂

  67. Enfant j’ai vu un téléfilm « Shogun » ça a été pour moi la naissance d’une grande histoire je retenais toutes les phrases japonaises que je pouvais et un jour je me dis qu’après tout je n’avais rien à perdre à essayer d’apprendre et depuis ma passion va grandissante

  68. bonjour merci beaucoup pour ce que tu fais pour nous, de nous préparer ces vidéos et gratuitement c’est vraiment super. la première était vraiment sympa surtout connaitre ton propre parcours est très intéressant. Je me présente je m’appelle Virginie et j’ai 31 ans. j’ai commencé a apprendre le japonais grâce à des applications sur le téléphone (qui m’ont déjà pas mal aidé) mais pouvoir échanger et pouvoir poser des question c’est ce qui manque. J’ai commencé a apprendre car le Japon m’a toujours plu leur culture facon de vivre. Et je souhaiterai y vivre et y travailler et la langue est une barrière n’étant pas bonne non plus en anglais et sachant qu’ils ne le parlent pas trop je me suis lancé. Hate de voir la vidéo d’aujourd’hui.
    ありがとうございます 先生 !!!

  69. un grand merci sensei pour ces cours très interessant je regrette pas de m’être inscrite , j’adore le japonais et ça fait un bon moment que j’aimerais apprendre la langue . Pour ma part j’aimerais aller au japon plus tard peut etre pour y vivre hahaa car la culture , le pays et tout ce qui tourne autour du japon m’intéresse et j’aime apprendre de nouvelles choses , mais c’est vrai que regarder les animés en vo sans sous titre et vivre les émotions a travers le lanquage ect ça me tente beaucoup?

  70. Merci à vous pour votre contenu et pour nous partager cette passion, je souhaite apprendre le Japon pour un projet qui me tiens à cœur, j’aimerais partir y vivre et visiter les villages qui vivent encore en harmonie avec la nature.
    Merci pour tout et je suit tout! ?

  71. おはよおございまっす merci pour cette vidéo très compréhensible et qui m’a beaucoup aidé. Je suis ravis de savoir que aujourd’hui je suis très motivé a apprendre le japonais. Pourquoi ma part je veux apprendre le Japonais car je suis une vrai petite Otaku. Et j’aimerai aller vivre en campagne au Japon c’est un rêve probablement irréalisable mais il faut y croire. Merci de prendre ton temps et de bien nous expliquer❤️

  72. Salut, moi c’est Marie j’ai 18 ans et je commence une licence LLCER Japonais à la rentrée. Pourquoi le Japonais et bien juste parce que j’avais envie d’étudier quelque chose qui me plaît vraiment et qui me passionne depuis tant d’années. Après je ne vais pas vous mentir le doute est pressant; je me demande si j’ai bien fait de suivre un cursus si peu commun finalement. Quand je vois mes amis et ma famille, ils se dirigent tous vers des études de médecine ou bien droit, de gestion. Donc certes le Japonais me plaît mais j’ai peur de me tromper de voix et pourtant quand je m’écoute, au plus profond de moi, je sais que je rêve d’y partir pour quelques années. J’ai peur de décevoir tous mes proches qui m’encouragent à faire ce que j’aime.

  73. Srry pour le commentaire tardif? J’adore la langue Japonaise depuis des années et j’aimerais me perfectionner dedans car je suis cuisinière et j’aimerai partir quelques temps là-bas pour apprendre leurs cuisines. ?

  74. Merci beaucoup pour cette vidéo, il me tarde de voir les autres ^^ je m’appelle Marjorie, 28 ans et pour ma part j’aimerais comprendre les animés et lire les mangas en vo, et par la suite aller vivre dans ce pays que je trouve fascinant !

  75. J’ai une question
    Pour les couleurs on les place où dans la phrase avant ou après l’objet ?
    Merci le premier cours est super bien

  76. Salut, merci beaucoup pour ce cour !!! Je connaissais pas mal de mot mais je n’y connaissais rien niveau grammaire. J’ai pu prendre plein de note qui m’aideront pour plus tard.
    Je souhaite apprendre le japonais pour les mieux comprendre les animes et surtout pour faire un voyage un Japon au moin une fois dans ma vie, c’est mon rêve !

  77. Kon’ nichiwa. Tout d’abord je te remercie pour cette belle initiative. Je suis fasciné par le Japon et sa culture depuis tout petit et j’aimerai beaucoup m’y rendre pour découvrir le pays. Je suis également amoureux de la langue que j’ai découvert grâce aux animés de manga. Mais comme tu le dis dans la vidéo, les quelques mots de vocabulaire que je connais ne me seront pas forcément très utile pour communiquer avec les locaux (notamment les insultes hein ???). C’est pourquoi j’aimerai enrichir mon vocabulaire afin de pouvoir communiquer plus facilement et ainsi découvrir la culture japonaise au contact des habitants. Encore une fois merci pour tes vidéos. Arigatoo sensei.

  78. Pour ma part j’ai voulu apprendre le Japonais pour plusieurs raisons mais aussi car la culture japonaise m’intrigue et que depuis que j’ai 8 ans les mangas et les animé sont commes une passion !

  79. Merci pour les vidéos
    Moi j’aimerais apprendre le japonais car mon rêve c’est de pouvoir aller au Japon et de vivre pleinement mon aventure

  80. Kan’ banwa sensei ;

    J’ai énormément apprécié ton cours. Merci beaucoup. J’attend avec impatience les autres cours …
    Pour ma part ce qui m’a donné envie de suivre les cours c’est d’apprendre les bases d’une nouvelle Langue Vivante. Je souhaitais découvrir quel chose de nouveau, quelque chose que je ne connais pas du tout. Aussi bien évidemment, comme pour beaucoup d’autres, il y a les Mangas …

    J’en profite également pour te dire sensai que j’ai remarqué (c’est vraiment surprenant) que concernant certaines lettres ou plus précisément : leur point d’articulation ; sa ressemble (pratiquement) à la Langue Arabe. J’ai vraiment trouvé sa surprenant ! J’étudie la Langue Arabe [littéraire] à l’université depuis maintenant 3 ans et j’ai vraiment remarqué cette similitude concernant quelques sons qui émis de certaines lettres … C’est génial !
    Exemple 1 : le “K” de : Kan’ banwa (similaire au ق)
    Exemple 2 : le “Ji” et le “Sh” de : Haji memashite (similaire au ج et ش)

    Petite parenthèse : J’ai mon grand-frère qui était (il a terminé) dans des études de commerce international et il est partit vivre 1 an au Japon, à Osaka car cela fessait partit de son cursus (aller dans un pays étranger 1 an) ; son rêve était le Japon.

    Arigatoo sensei pour le temps que nous accorde à tous.

    Sayoonara.

  81. Pour pouvoir comprendre tout simplement
    La religion
    Les chansons
    Les blagues
    La beauté de tout ce qui entoure le japon finalement

  82. Kon’banwa Kenta sensei. Rodolph dess. Nijuu kyuusai dess. Bon pour kon’banwa vu qu il est 3h15 du matin au moment ou j ecris je suis pas certain que ca s applique maiiiis bon je vois pas quoi dire d autre sinon ^^ en ce qui concerne les raisons qui me poussent a apprendre…je sais pas vraiment l expliquer. J ai toujours adoré tout ce qui touche a l asie et particulierement au japon. Mangas, jeux videos, histoire, gastronomie et j ai toujours admiré la mentalité generale qui met en avant le respect, la politesse et beaucoup de valeurs et de principes.
    Je suis un geek depuis l enfance et je me suis retrouvé frustré par le nombre incalculable de jeux auquels on avait pas acces en france et ai donc joué aux jeux en japonais(captain tsubasa sur super nes par exemple) mais sans rien comprendre. J ai envie d apprendre d’autres langues et quitte a me lancer autant le faire avec ma preferee. J adoooore, rien que les openings des animés jsuis comme un fou ca chante et tout tkt mdrr la langue a une prestance exceptionnelle. J ai quelques potes avec qui on s amuse a s envoyer des vocaux en refaisant des passages d anime avec les themes des personnages en fond (pain qui detruit konoha avec son theme en fond je peux te jurer que c est la classe 😉 ). Et pour finir mon treees long message mdr je tenais a te remercier de cette formation gratuite. Ca fait deux jours que j ai decouvert ta chaine youtube et que je regarde tes videos en boucle en me faisant un cahier avec tout ce que tu nous apprends a l interieur et je me regale car en plus de nous apprendre des choses tu le fais avec un humour qui me plie en deux xD du coup ca m aide a me rappeller des choses car c est plus marquant et agreable. Voila je pense avoir fait le tour.
    Mata ashita kenta sensei

    1. Ah oui j avais une question sur le cours aussi. Tu nous as fait faire un exercice sur la structure d une phrase assez courte pour comprendre la mecanique mais dans une de tes videos sur les particules (je crois que c est sur celle de “ni”) tu fais une phrase tres longue ou tu la place 6 fois il me semble. Comment ca se passe justement au niveau des phrases de ce genre niveau structure car j ai vu quand tu la lisais en francais que ca surlignait simultanément les mots que tu disais maiiiis…dans tous les sens mdr un coup en haut a gauche un coup en bas au milieu, en bas a droite etc. Si il y a plusieurs verbes dans la phrase comment on sait ou les placer vu qu il est sencé etre a la fin?

    2. Heuuu d ailleurs je viens de capter que j ai raté ma présentation mdr je me suis tellement entraine a la pronociation que je me suis trompé j ai mis dess au lieu de desu ?

  83. Bonjour, merci pour cette belle vidéo simple et efficace. De mon coté, je suis curieuse et j’aime l’aventure en apprendre plus sur différente cultures en passant par la langue. Faire un tour au Japon serait une superbe expérience. La culture est si belle et riche. J’aimerais bien visionner des animés en V.O. 🙂

  84. Bonjour je m’appelle myriam et j ai 21 ans, Je voulais tout d’abord te remercier pour ce cour incroyable et très agréable et c’est avec impatience que j’attend les prochains. Pour ma part, apprendre le japonais est un rêve d’enfant. Très jeune les mangas ont pris une grande place dans mon cœur et petit à petit en grandissant il n’ y avait pas que les mangas mais le cosplay, la culture, et l histoire. Visiter le Japon est devenue mon rêve ultime et cela me semblait impossible de partir un jour là-bas,(enfin disons que je pensais plutot que j’allais partir dans tres tres tres longtemps). En 2019 avec une amie avec qui je partage le même rêve, on a décidé de financer et de préparer ce voyage au Japon une année en avance (En sachant pertinemment qu’on aurait surement cette impression que notre vie sera finis en rentrant(pas grave) XD) (C’est vraiment le rêve de toute une vie.) Malheureusement notre voyage à été repoussé au mois d octobre 2020 (si tout se passe bien) Mais du coup voila, ce futur voyage m’as permis d’apprendre d’avantage sur leur culture, leur savoir-vivre et bien sure sur la langue que j’apprend en autodidacte , cela motive. je ne te remercierai jamais assez d’avoir fait ce très jolie projet.

  85. Merci pour le cours, c’était super ! J’apprécie beaucoup la culture japonaise et je rêve de voyager au Japon. Après avoir passé plusieurs années à mater des animes en vost, j’ai constaté que je captais deux trois trucs sans réellement faire attention. Bien entendu, ma compréhension reste extrêmement rudimentaire et limitée, mais ça a eu le don t’attiser ma curiosité. Et le Japonais sonne si bien ! J’apprends par envie, puis y’a également le fait que c’est inhabituel. C’est un sacré défi, mais ça reste amusant et gratifiant.

  86. Kon’bonwa Uwu
    Watashi wa Sabriya dess (๑・̑◡・̑๑)
    Mon copain et moi voulons aller Japon pour notre lune de miel. (*≧∀≦*)
    Nous sommes de grands fan de manga et d’animés et de la nourriture bien évidemment ewe
    Nous voudrions apprendre le japonais, du moins les bases. Comme cela nous pourrions ainsi communiqué avec la population locale et acquérir des manga en japonais et en apprendre plus sur la culture japonaise que nous trouvons vraiment intéressante.

    Mataneeeeeeeeeeee ( ̄^ ̄)ゞ

  87. Hajimemashite! Watashi wa Tugce desu! Yoroshiku onegai shimasu !

    Pour commencer j’ai vraiment aimer la vidéo, même si je connaissais les bases, j’ai pu en apprendre plus notamment des mots que je connaissais pas !
    Ensuite, je veux apprendre le japonais pour ses quelques raisons :
    J’ai un rêve depuis mes 7 ans, et c’est bien sûr aller au Japon, depuis petite je regarde des animes, je lis quelque mangas (même si c’est pas trop mon truc ??) et je découvre (de plus en plus) la culture japonaise,
    A mes 20 ans j’aimerais aller au Japon, mais justement je ne veux pas rester à Tokyo ou Osaka, je veux m’éloigner des lieux touristiques et m’élancer vers la VRAIE culture (les lieux éloigné, qui montre le VRAI Japon), donc apprendre le japonais pourrais m’orienter, voire faire des rencontres avec les japonais originaires de ces endroits, manger la nourriture locale et profiter du bon temps.
    Cela m’aidera à comprendre aussi les écritures qui sont un peu partout ?

    Apprendre le japonais ne sera pas une tâche facile, mais je vais m’encourager et me pousser à en apprendre beaucoup, ou limite devenir bilingue ?

    Quoiqu’il en soit, la vidéo était super ! Je te remercie de l’aide que tu nous fourni et je te souhaite du courage pour la suite ! Donc Arigato gozaimasu ! ??

  88. Merci beaucoup pour cette vidéo ! J’ai appris beaucoup de choses et j’espère en apprendre plus ^^ Perso j’aimerais apprendre le japonais pour devenir moi-même professeur de japonais en France (ou inversement si possible). J’adore partager, alors si je peux partager une langue et une culture qui fait une de mes passions aujourd’hui, ce serait le bonheur.

  89. Konnichiwa, wateshi wa Emeline dess.

    Comme beaucoup j’ai eu un premier aperçu de la langue japonaise en regardant des animes mais ce n’est pas, pour ma part, ce qui m’a donné envie de m’y mettre (le visionnage d’anime ou la lecture de mangas n’est qu’occasionnel pour moi).

    C’est la rencontre sur internet avec une japonaise qui es devenue une amie qui m’a donné envie de m’intéressé à sa langue et à sa culture (même si on parle français puisqu’elle est bilingue). J’ai commencée par apprendre les kanas avec une applications ludiques (avec des dessins tel é = épousé (avec l’hiragana qui ressemble à une personne qui fait une demande un mariage) mais j’ai du coupé mon apprentissage à cause de mes examens scolaires et je les ais tous oubliés, ce qui m’a coupé dans mon apprentissage.

    Depuis j’ai plusieurs fois tenté de m’y remettre mais je perds souvent la motivation (en raison de d’autres occupations ou par manque d’organisation). Pour le moment le plus efficace a été la création d’un deck de carte Anki pour m’auto-interroger sur le vocabulaire. :erci pour ce cours

  90. Merci pour ce premier cours qui était vraiment intéressant et pour répondre à ta question je souhaite apprendre le Japonais car je trouve que c’est une langue magnifique et remplie d’histoire mais pour aussi pouvoir comprendre des anime en vo et pourquoi un jour peut-être y vivre?
    Je suis vraiment très contente de m’être inscrite et j’en demande encore plus☺️
    Bon courageありがとお

  91. Salut et merci pour l’apprentissage je voudrais apprendre le japonais par curiosité et parceque ya des bon animes qui sont pas traduit ou doublé en japonais dcp c compliqué mais j’ai foie et jpense que je vais réussir ??

  92. Merci pour la vidéo qui est très intéressante et bien expliquée. Pour ma part, je me suis inscrite pour apprendre la langue, car j’aimerais voyage au Japon, en apprendre plus sur la culture et aussi regarder les animé en VO.
    Arigatoo gozaimass.

  93. こんばんは、
    Je suis Hélène, j’ai 19 ans, merci infiniment pour cette vidéo qui a dû te prendre énormément de temps, elle est vraiment bien expliqué.
    Pourquoi je veux apprendre la langue japonaise ? Tout simplement, je veux vivre au Japon toute ma vie en tant que mangaka, c’est un rêve depuis que je suis petite que je souhaite réaliser plus que tout, c’est une magnifique langue et un pays qui me passionne depuis des années, je suis prête à tout faire pour le pays et pour savoir parler japonais. J’espère qu’un jour mon rêve de réalisera, plus je fais des progrès en japonais plus ça se rapproche petit à petit de mon rêve et ça me motive davantage, ai hâte d’avoir la deuxième vidéo ^^

    じやあね!^^

  94. 皆さん、はじめまして。
    私はヴィンサンです、四十二才です。
    Je souhaite apprendre le japonais pour 3 raisons principales :
    – c’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps mais je me trouvais de fausses excuses pour ne pas le faire.
    – comme beaucoup d’autres j’apprecies la culture, l’histoire et le mode de vie japonais et prévois d’y aller dans les 2 ans qui viennent (enfin en espérant que la crise sanitaire s’améliore)
    – par curiosité, pour m’imposer un défi et me prouver que je peux le faire.

    Merci à toi Kenta, de faire ces cours gratuits.

  95. Hello!

    C’était une vidéo tellement enrichissante et qui donne envie et motive encore plus à apprendre le japonais avec un Sensei qui explique si bien ??✨
    Hâte de voir le prochain cours. Arigatoo Gozaimass

  96. Slt eh ben moi je m’appelle lansar mendy, j’ai 17 ans bientot 18. Je veux particulièrement apprendre le japonais car tout d’abord j’adore énormément la culture nippone que ce soit pour son histoire, sa culture gastronomique, son art (en génēral les mangas) et plein d’autre chose qui me font émerveilleer et qui m’ont tjrs donnē envie d’y construire ma vie.
    Je vais bientot commencer mes études en économies et je pense que le japon et le pays idéal pour me permettre de réussir dans l’économie une fois que j’aurais finie mes études .
    Pour finir je voudrais vous remercier pour ce que vous fais pour nous instruire à la langue japonaise en plus gratuitement pour tout vous dire, lorsque j’ai vu votre annonce j’ai d’abord pensé à une arnaque qui me couterait bcp d’argent plus-tard et du coup j’ai été trēs surpris lorsque g vue le contenu de la vidēo d’aujourd’hui qui m’a d’ailleurs bcp plu. Et donc tout ça pour dire merci pour la leçon qui a étē trés instructif. “Mataashita sensei”

  97. Merci pour tes vidéos, je me réoriente en llcer japonais et c’est vraiment un concept sympa pour avoir les bases, même si j’ai déjà appris ces bases, merci pour les explications c’est vraiment ce qui va m’aider le plus !!!

  98. Y’a moyen de prolonger la session jusque fin août ?? Pcq la manière dont tu apprends au gens est plutôt posée et intéressante
    またね

  99. Bonjour! merci pour la video! Je voudrais apprendre le japonais pour lire, regarder des anime, mangas et drama!!! Je reve de partir et découvrir le Japon!
    Bonne continuation! Je me suis abonnée a ta chaine youtube pour te suivre !

    Bisous

  100. bonsoir j’ai un énorme problèmes j étais entrain d écrire : je suis… en japonais bien sûre et la vidéo a recommencé a zéro de même…. mtn elle se bloque tout les 4 minute… 🙁

  101. Bonjour a tous✌️. pour ma part ca serais professionel et personnel. j’ai actuellement 18 ans et me dirige dans l’animation evenementiel. c’est egalement un challenge puisque j’aimerais apprendre et savoir parler japonais en 2 mois. c’est ambitieux mais je suis tres bon en langues et je suis pret a y consacrer 4 a 5h par jour. j’ai deja un rythme de travail assez consequent pour tenir cette cadence.

  102. C’était une vidéo très intéressante et motivante ! Personnellement je souhaite apprendre le japonais pour voyager, c’est un pays tellement attirant ! Et puis je trouve sa culture très intéressante… hâte de continuer mon apprentissage ! Merci pour cette vidéo très bien expliquée !

  103. Depuis des années je rêve de devenir mangaka et de pouvoir vivre au Japon pour pouvoir y faire ma profession, apprendre les diverses coutumes et cultures du pays me semble un rêve depuis enfant. Je te remercie beaucoup pour ces sessions qui sont d’une grande aide ?.
    ありがとう、また会いましょう

  104. こんばんわ、わたしわ ローラ。
    Tout d’abord ありがとう pour ces cours. J’ai actuellement 21 ans j’étudie dans les langues (anglais espagnol). J’ai toujours souhaité apprendre le Japonais car souhaitant visiter ce pays ,que je trouve magnifique et qui possède une culture que j’aimerais réellement découvrir, j’aimerais pouvoir le parler (j’aime pouvoir échanger avec les locaux dans leurs langues). J’ai commencé à apprendre réellement cette année après avoir atteint un certain confort dans chacune des langues que je parle. J’étudie le japonais grâce aux livres d’Assimil en japonais (en ce moment le volume 1 de l’écriture et le volume d’exercice débutant). J’aurais des questions sur les conjugaisons, je sais désormais faire des phrases « basiques » comme ピザ を たべます。mais bon je ne comprends pas comment on définit le pronom auquel on s’adresse, cette phrase exemple peut d’après ce que j’ai compris concerner le je le tu le il etc etc.. Merci de ta possible future réponse désolé c’est un peu long.. ^^

  105. Kon’nichiwa ?
    Watashi wa Shamma dess ! Watashi wa sanjyuu gosai dess !

    Vers l’âge de 16/17 ans j’avais démarré une formation de langue japonaise sur internet. Très motivée je me souviens avoir eu un petit niveau assez bien avancé. Malheureusement la vie m’a vite rappelé à l’ordre, entre les études, mariage, 1 enfant etc etc.. ? J’ai toujours été une grande fan de la culture japonaise. Déjà toute petite je n’étais pas comme toute mes copines à jouer aux barbies. J’étais scotchée, soit devant les animes (grande fan incontesté de DBZ lol !!!), soit le nez plongé dans mes Mangas… J’étais toujours avec des garçons de mon âge à commenter les derniers potins sur les dernières sorties mangas ? Et j’étais surtout le sujet de moqueries de la part de mes copines mais je m’en fichais royalement car j’étais heureuse dans cet univers !! J’avais des étagères remplies de magazines de Mangas. Puis en grandissant, mon esprit s’est ouvert au-delà de cette culture anime/manga, et j’ai découvert un univers riche, fascinant, et j’ai été envoûtée par la culture japonaise dans sa globalité : langue, gastronomie, mode, musique, vie rurale et campagnarde, pratiques religieuses, mode de vie en général …
    Puis j’ai rencontré mon Mari qui est lui aussi fan du Japon et de tout ce qui l’englobe. Notre plus grand rêve dans la vie c’est d’aller au Japon ?
    Je suis tombée par le plus grand des hasards sur votre proposition de formation (qui plus est gratuite merci beaucoup !! ??) et je me suis immédiatement lancée car il n’est jamais trop tard pour reprendre et de plus, vous m’avez donné de nouveau cette motivation à apprendre la langue !! J’ai cette intime conviction que savoir parler le japonais c’est se rapprocher et appartenir encore un peu plus à cette culture ce qui est un rêve d’enfance… ?
    Si vous parvenez à m’offrir cette occasion de faire partie de cette culture japonaise je vous serais infiniment redevable ! ??
    Bien à vous, et merci de votre dévouement à faire connaître aux gens votre culture !
    Arigatoo gozaimass sensei !! ?

    1. J’ai oubliée de préciser (oui oui je parle beaucoup désolé !) que je suis pour le brassage ethnique. Je suis moi-même d’origine créole Réunionnaise et mon Mari est chinois d’origine et nous sommes très ouverts sur la découverte d’autres cultures. Nous souhaitons partager cette passion à notre fille et lui permettre d’avoir une ouverture d’esprit sur le Monde qui l’entoure ! C’est dynamisant pour soi-même et c’est tellement riche pour soi !
      Bien à vous ?

  106. Merci beaucoup pour t’as vidéo ! Je trouve qu’elle est très bien expliquée et assez courte donc plus facile à comprendre ! ?
    Pour ma part j’aimerais me familiariser avec la langue dans le but d’un futur voyage ☺️

  107. Bonsoir,

    Merci pour cette première vidéo toujours aussi motivante, amusante….

    Watashi wa Zumuina dess 🙂

    J’ai toujours eu une fascination pour la culture japonaise. Et ce sera génial de pouvoir lire dragon ball Z en japonais pendant les cours de philosophie:)
    J’ai commencé à apprendre le japonais l’année dernière, même période, pour préparer ma licence FLE. J ai eu 5/20 à la première session de mai car je n’ai rien préparé. J’ai du chercher un moyen plus facile et rapide pour apprendre le japonais car les cours de ma prof me semblaient dense pour ceux qui n’ont pas commencer depuis le début de l’année, comme moi. Et je n’avais plus que 2 mois pour préparer mes épreuves plus les autres matières que n’ai pas travailler.

    J’ai, donc, découvert le site japaniste, …. J’ai ADORÉ 🙂

    Je ne veux plus me contenter de lire ou regarder les manga. Je voudrais pouvoir discuter avec mes anciens et mes futurs élèves japonais, et surtout, je voudrais passer mes vacances au Japon, un jour.

    PS: quels logiciels, applications, ou autres faut-il installer sur l’ordinateur pour avoir l’écriture japonaise?

    Mille mercis.

  108. Bonsoir, wahou ce cours quel plaisir ?
    Je m’appelle Mayury, jai 20 ans et je suis étudiante. J’espérais avoir accès à des cours de japonais à la fac mais malheureusement mon établissement ne proposait pas cette langue. Je suis tombé par hasard ce cette formation et je ne regrette absolument pas. La video est facile à comprendre et est très bien faite. Un de mes plus grand rêve: se rendre au japon ?? (en parlant la langue c’est encore mieu).
    Ps: Ma motivation principale : Comprendre les animés sans sous-titres ??‍♀️

  109. こんいちわ
    わたしわcloé です
    J’ai toujours aimer le japon de puis le cp jai 20 ans a se jour
    Je suis de nature très timide et le japonais ma aider a la combattre et m’aider encore aujourd’hui

    Je veux apprendre le japonais car jaimerais allez vivre au japon plus tard javais déjà commencer dans mon coin avec des amie a moi mais j’avoue jai un peux de mal jespere que vous allez m’aider ^-^

    Jai deja mieux compris comment construire une phrase plus joliment ^^

  110. Bonsoir, merci beaucoup pour ces cours en video ! J’ai envie d’apprendre le japonais pour regarder des animes en vo, la culture, mais aussi pour préparer mon futur voyage au Japon d’ici 1 ou 2 ans.

  111. Bonsoir,
    Je souhaite allez au Japon pour un voyage et pouvoir communiquer avec les personnes natives dans leur langue plutôt que via une langue étrangère qui n’est ni la mienne ni la leur.
    Merci beaucoup pour ce cours qui fut très intéressant.
    À demain