Apprendre le hiragana et le katakana (ebook gratuit)

Bonjour,
Tout d’abord avant même de parler de grammaire ou de conjugaison, il est indispensable de pouvoir lire le japonais. Cet apprentissage se fera en 3 étapes:
1) Apprendre les Hiragana
2) Apprendre les Katakana
3) Apprendre les Kanji
Les Hiragana et les Katakana sont deux grilles d’alphabets indispensables pour le démarrage de l’apprentissage. Appelés aussi Kana, ces deux alphabets comportent chacune 46 lettres dont 5 voyelles comme dans la langue française: A E I O U. Voir la vidéo ci-dessous pour apprendre les apprendre les fonctions et la prononciation de chaque lettre !
Télécharges et imprimez les tableaux ci-dessous et commence à te familiariser avec ces alphabets japonais !

TABLEAU SIMPLE HIRAGANA – ひらがな

Téléchargez le tableau de Hiragana. (PDF)

TABLEAU COMPLET HIRAGANA – ひらがな

Téléchargez le tableau de Hiragana complet. (PDF)

 

Le katakana est similaire aux hiragana mais est utilisé uniquement pour écrire des mots provenant de l’étranger. Beaucoup d’entre eux viennent de l’Anglais, comme : スピーカー(speaker), ブログ(blog), カード(card); mais certains mots proviennent aussi du français tel que: パン(pain), クロワッサン(croissant), クレヨン(crayon).

TABLEAU SIMPLE KATAKANA – カタカナ

Téléchargez le tableau de Katakana. (PDF)

TABLEAU COMPLET KATAKANA – カタカナ

Téléchargez le tableau de Katakana complet. (PDF)

Le kanji est la plus ancienne forme d’écriture japonaise, issue de Chine. Connu aussi sous le nom de “symboles chinois” ou “caractères chinois”. Le kanji est en effet plus ou moins similaire aux lettres chinoises dans sa forme et son sens cependant la prononciation est toujours très différente.
Pour apprendre à lire les kanji, nous nous aiderons dans un premier temps de ce qu’on appelle le “furigana”. Il s’agit d’une annotation en hiragana juste au-dessus du kanji. Voici un exemple ci-dessous.
 かん  じ

漢字 = Kanji

C’est donc pour cette raison qu’il est indispensable de pouvoir lire tous les hiraganas avant de commencer à apprendre les kanji.
Enfin, le japonais s’écrit dans une combinaison des trois alphabet, le hiragana, le katakana et le kanji.
Maintenant c’est à toi de jouer!
Entraînes toi avec les fiches Hiragana et Katakana téléchargeable ci dessous:
Pour te souhaiter le ou la bienvenue je t’offre un e-book d’entrainement gratuit pour apprendre à écrire les Hiragana et les Katakana dans le bon ordre de tracé. Cliques sur le lien ci-dessous pour démarrer l’aventure!
Télécharger le e-book (GRATUIT)

En cliquant sur le lien ci-dessus, tu acceptes de recevoir également la Japaniste Newsletter (gratuite). Cela aura pour but de te contacter et de te transmettre des informations et/ou offres concernant l’apprentissage de la langue japonaise, ainsi que pour te tenir informé des activités et des événements relatifs au site Japaniste.fr. Mais pas spam ni d’envois abusive d’email, c’est promis ! Bien entendu tu peux décider de ne plus revoir mes e-mail à tout moment en cliquant sur le lien “Se désinscrire” situé au pied de page de tout e-mail que tu reçois de ma part, ou en me contactant à contact@japaniste.fr. J’utilise MailChimp comme plate-forme de marketing automatique. En cliquant ci-dessus pour soumettre ce formulaire, tu acceptes que les informations que tu fournis seront transférées à MailChimp pour traitement conformément à leur politique de confidentialité et conditions.

 

N’hésites pas à aimer, à commenter et à partager! À bientôt 😉
Recherches utilisées pour trouver cet article :hiragana pdf,alphabet japonais pdf,tableau des hiragana pdf,tableau complet hiragana katakana en pdf,katakana pdf,https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1837 zxBsrD0Zl5D8vMDSTkRAbpWUC7H2A_gLQnK4l-jnGQwP2DsdWXE3qFdbRej6VYvQ 921c4b6e548c5689c26b82541368746f10873bf1&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme,hirugana/Kana pdf,apprendre le japonais table hiragana katakana et kanji,apprendre hiragana,tableau hiragana
Ton soutien m'est précieux :

Auteur de l’article : Le Japaniste

2 commentaires sur “Apprendre le hiragana et le katakana (ebook gratuit)

    […] des Hiragana. Si tu ne sait toujours pas lire les Hiragana et Katakana je t'invite à aller voir le premier cours puis de télécharger le e-book gratuit inclus pour […]

    Delphine

    (11 avril 2018 - 22 h 40 min)

    Voici seulement que je te découvre et je suis trop contente !!! Tu explique super bien, tu es sympa et même plein d’humour, J’ADORE !!!
    Bonne continuation car je sais que ça va marcher, c’est évident, tu as tout pour !!! 🙂
    A bientôt car je vais m’abonner !!! :-)===

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *